La Chine s’oppose aux dernières menaces de Trump sur les droits de douane
PÉKIN (Reuters) – Le ministère chinois du Commerce a dit vendredi qu’il s’opposait aux dernières menaces formulées par le président américain Donald Trump, qui a déclaré jeudi que Pékin se verrait par ailleurs imposer des droits de douane supplémentaires de 10% le 4 mars.
Le ministère a exhorté Washington à « revenir sur la bonne voie en résolvant correctement les différends par le dialogue sur un pied d’égalité dès que possible ».
Donald Trump reproche à Pékin de ne pas empêcher l’arrivée massive aux Etats-Unis de fentanyl, un opioïde à l’origine de milliers de surdoses mortelles dans le pays.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
La Chine estime qu’il s’agit d’un problème intérieur des Etats-Unis mais se dit ouverte au dialogue.
(Joe Cash; version française Camille Raynaud)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.