La Biélorussie a détruit des drones présumés tirés depuis l’Ukraine, dit Loukachenko
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
MOSCOU (Reuters) – Les forces de défense aériennes de la Biélorussie ont détruit vendredi plusieurs cibles, probablement des drones, au-dessus de leur territoire qui ont été tirées depuis l’Ukraine, a déclaré samedi le président biélorusse Alexandre Loukachenko.
« Près d’une dizaine » de cibles ont violé l’espace aérien de la Biélorussie dans la région de Moguilev (est), frontalière de la Russie, selon Alexandre Loukachenko.
« A 19h04 (16h04 GMT), à une altitude de 1,5 kilomètre et à une distance de 6,5 kilomètres, les forces de défense aérienne ont détruit plusieurs cibles sur le territoire de la Biélorussie. Dans la nuit et ce matin, des recherches sont menées pour identifier ce qui a été détruit », a déclaré le président biélorusse dans une vidéo publiée par l’agence étatique Belta.
D’autres cibles ont été « transférées » vers la Russie avant d’être détruites près de la ville russe de Iaroslavl.
Plus tôt, le ministère russe de la Défense avait déclaré que des forces russes ont intercepté six drones dans la région de Iaroslavl.
(Reportage Reuters; version française Zhifan Liu)