Kaliningrad: Des hackers pro-russes revendiquent une cyberattaque contre la Lituanie
LONDRES (Reuters) – Le groupe de hackers pro-russes Killnet a revendiqué lundi une attaque DDoS (attaque par déni de service) contre le réseau d’infrastructures lituanien en représailles aux restrictions en vigueur entre la Russie et l’enclave russe de Kaliningrad.
La Lituanie impose depuis la mi-juin des restrictions sur le transit ferroviaire de certaines marchandises entre le territoire russe et la ville de la mer Baltique, dans le cadre des sanction imposées par l’Union européenne contre Moscou pour son invasion de l’Ukraine.
Un porte-parole de Killnet a déclaré à Reuters que le groupe était à l’origine de l’attaque.
Prié de dire s’il s’agissait d’une opération de représailles en rapport avec Kaliningrad, il a répondu par l’affirmative.
(Reportage Guy Faulconbridge, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.