Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël: Les législatives anticipées se tiendront le 1er novembre

JERUSALEM (Reuters) – Les députés israéliens ont approuvé jeudi la dissolution du Parlement menant ainsi à des législatives anticipées, les cinquièmes en moins de quatre ans, qui se tiendront le 1er novembre.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Premier ministre Naftali Bennett sera remplacé à partir de minuit par son partenaire de coalition, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, qui expédiera les affaires courantes.

Dans un communiqué publié tard mercredi, Naftali Bennett, qui ne se présentera pas aux élections, a déclaré que son gouvernement avait laissé un « pays prospère, fort et sûr » et qui a montré que des partis de tous bords pouvaient travailler ensemble.

Benjamin Netanyahu, évincé il y a un peu plus d’un an par la coalition du chef de gouvernement déchu composée de partis de droite et de gauche ainsi que de la minorité arabe d’Israël, a juré de revenir au pouvoir à la tête du Likoud.

« Ils ont promis le changement, ils ont parlé de guérison, ils ont mené une expérience – et l’expérience a échoué », a dit Benjamin Netanyahu au parlement avant le vote.

Si les sondages donnent une avance au Likoud, ils n’indiquent pour l’instant aucune tendance claire pour les élections législatives à venir.

(Dan Williams; version française Kate Etringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0CM-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.