Israël/Hamas: Le Qatar négocie la libération de 50 otages et une trêve de trois jours, selon une source
par Andrew Mills et Aidan Lewis
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
DOHA/LE CAIRE (Reuters) – Des médiateurs qataris tentaient de négocier mercredi un accord entre le Hamas et Israël qui verrait la libération de 50 civils retenus en otage à Gaza en échange d’un cessez-le-feu de trois jours, a déclaré un responsable au fait des négociations à Reuters.
L’accord, en cours de discussion et supervisé par les Etats-Unis, devrait également prévoir la libération de femmes et d’enfants palestiniens détenus dans des prisons israéliennes et d’une augmentation de l’aide humanitaire acheminée à Gaza, a déclaré le responsable.
Il s’agirait de la plus importante libération d’otages détenus par le Hamas depuis l’attaque du groupe islamiste en Israël le 7 octobre.
Le Hamas a donné son accord sur les contours généraux de l’accord, tandis qu’Israël continuait à négocier certains détails, a ajouté la source.
(Andrew Mills à Doha, Maya Gebeily à Beyrouth, Aidan Lewis et Ahmed Mohamed Hassan au Caire, Dan Williams et Mayaan Lubell à Jérusalem; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)