Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël dit avoir tué trois hommes armés dans un hôpital de Cisjordanie occupée

RAMALLAH/JENINE, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré que ses soldats ont tué mardi trois Palestiniens armés dans un hôpital de la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, suspectant l’un d’entre eux de préparer une attaque imminente similaire à celle menée le 7 octobre par le Hamas dans des localités du sud d’Israël.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des images de vidéosurveillance diffusées sur Internet montrent une douzaine de soldats en civil, dont trois sont déguisés en femme et deux en personnel médical, arpentant un couloir de l’hôpital Ibn Sina à Jénine armés de fusils d’assaut.

Le ministère israélien de la Sécurité intérieure a reposté les images sur son compte X (anciennement Twitter).

Le Hamas a revendiqué l’un des Palestiniens tués comme l’un de ses membres. La faction alliée du Djihad islamique a indiqué que les deux autres faisaient partie de ses rangs, précisant qu’ils étaient frères.

Tsahal a indiqué dans un communiqué que l’opération nocturne menée à l’hôpital Ibn Sina avait pour cible principale un membre du Djihad islamique.

L’armée israélienne a identifié l’un des Palestiniens tués comme étant Mohammed Jalamneh, 27 ans et originaire de Jénine, qu’elle accuse d’avoir eu des contacts avec les quartiers généraux du Hamas à l’étranger et de planifier « une attaque inspirée par le massacre du 7 octobre ».

« Jalamneh avait l’intention de mener une attaque terroriste dans un avenir proche et a utilisé l’hôpital comme cachette, c’est pourquoi il a été neutralisé », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Les deux autres Palestiniens tués à Ibn Sina avaient été impliqués dans des attaques récentes, a-t-elle ajouté.

Israël accuse depuis longtemps le Hamas d’utiliser les hôpitaux de la bande de Gaza pour cacher des hommes et des armes dans des tunnels souterrains et de se servir de la population civile comme bouclier humain, ce que réfute le mouvement islamiste palestinien.

« Il s’agit d’un nouvel exemple de l’utilisation cynique de zones civiles et d’hôpitaux comme abris et boucliers humains par des organisations terroristes », a déclaré l’armée israélienne.

(Reportage Ali Sawafta et Raneen Sawafta; version française Jean Terzian et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0T07H-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.