Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël dit avoir tué trois hommes armés dans un hôpital de Cisjordanie occupée

PARTAGER SUR :

RAMALLAH/JENINE, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré que ses soldats ont tué mardi trois Palestiniens armés dans un hôpital de la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, suspectant l’un d’entre eux de préparer une attaque imminente similaire à celle menée le 7 octobre par le Hamas dans des localités du sud d’Israël.

Des images de vidéosurveillance diffusées sur Internet montrent une douzaine de soldats en civil, dont trois sont déguisés en femme et deux en personnel médical, arpentant un couloir de l’hôpital Ibn Sina à Jénine armés de fusils d’assaut.

Le ministère israélien de la Sécurité intérieure a reposté les images sur son compte X (anciennement Twitter).

Le Hamas a revendiqué l’un des Palestiniens tués comme l’un de ses membres. La faction alliée du Djihad islamique a indiqué que les deux autres faisaient partie de ses rangs, précisant qu’ils étaient frères.

Tsahal a indiqué dans un communiqué que l’opération nocturne menée à l’hôpital Ibn Sina avait pour cible principale un membre du Djihad islamique.

L’armée israélienne a identifié l’un des Palestiniens tués comme étant Mohammed Jalamneh, 27 ans et originaire de Jénine, qu’elle accuse d’avoir eu des contacts avec les quartiers généraux du Hamas à l’étranger et de planifier « une attaque inspirée par le massacre du 7 octobre ».

« Jalamneh avait l’intention de mener une attaque terroriste dans un avenir proche et a utilisé l’hôpital comme cachette, c’est pourquoi il a été neutralisé », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Les deux autres Palestiniens tués à Ibn Sina avaient été impliqués dans des attaques récentes, a-t-elle ajouté.

Israël accuse depuis longtemps le Hamas d’utiliser les hôpitaux de la bande de Gaza pour cacher des hommes et des armes dans des tunnels souterrains et de se servir de la population civile comme bouclier humain, ce que réfute le mouvement islamiste palestinien.

« Il s’agit d’un nouvel exemple de l’utilisation cynique de zones civiles et d’hôpitaux comme abris et boucliers humains par des organisations terroristes », a déclaré l’armée israélienne.

(Reportage Ali Sawafta et Raneen Sawafta; version française Jean Terzian et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0T07H-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.