Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iran: Les Gardiens de la révolution frappent des opposants en Irak

DUBAI (Reuters) – Les Gardiens de la révolution en Iran ont mené mercredi des attaques de missiles et de drones contre des opposants dans la région kurde du nord de l’Irak voisin, et ont averti que d’autres attaques étaient à venir.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Neuf personnes sont mortes et 24 ont été blessées dans les attaques près d’Erbil et de Sulaimaniya, a déclaré le ministre de la Santé du Kurdistan irakien, Saman Barazanchi, dans un communiqué.

Un haut responsable de Komala, un parti d’opposition kurde iranien, a déclaré à Reuters que plusieurs de leurs bureaux ont été frappés.

Deux personnes, dont une femme enceinte, ont été tuées et 12 autres blessées, dont certains dans un état critique et hospitalisés près d’Erbil, a déclaré à Reuters le maire de la ville kurde irakienne de Koye.

Après les attaques, les Gardiens de la révolution, la force militaire et de sécurité d’élite de l’Iran, ont déclaré qu’ils continueraient à cibler ce qu’ils appellent les « terroristes » dans la région.

« Cette opération se poursuivra avec notre entière détermination jusqu’à ce que la menace soit effectivement repoussée, que les bases des groupes terroristes soient démantelées et que les autorités de la région kurde assument leurs obligations et leurs responsabilités », ont déclaré les Gardiens dans un communiqué lu à la télévision d’État.

Le ministère irakien des Affaires étrangères a condamné les attaques iraniennes.

Les autorités iraniennes accusent des activistes armés kurdes iraniens d’être impliqués dans les troubles qui secouent le pays – notamment dans le Nord-Ouest où vivent la plupart des quelque 10 millions de Kurdes iraniens – depuis la mort le 16 septembre d’une jeune Kurde, Mahsa Amini, après son arrestation par la police des moeurs.

(Reportage bureau de Dubaï ; version française Dina Kartit, édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8R0NU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.