Honduras: Des émeutes font des dizaines de morts dans une prison pour femme
TEGUCIGALPA (Reuters) – Plus de quarante femmes sont mortes dans une prison hondurienne, a déclaré mardi le porte-parole du ministère public du pays.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon Yuri Mora, les autorités s’efforcent à présent d’identifier les victimes, certaines sont mortes de brûlures et d’autres ont été tuées par balles.
Delma Ordonez, qui préside une association de proches de détenus, a déclaré à Reuters que les incidents ont commencé aux premières heures du jour entre membres de deux gangs rivaux, le Barrio 18 et la Mara Salvatrucha, également appelée MS-13.
(Gustavo Palencia; version française Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.