Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Une élue conservatrice rejoint l’opposition travailliste, critique le gouvernement Sunak

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Andrew MacAskill

LONDRES (Reuters) – Une élue du Parti conservateur du Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi qu’elle rejoignait l’opposition travailliste, la deuxième défection dans les rangs conservateurs en moins de deux semaines, reprochant à un « gouvernement chaotique » ce qu’elle a décrit comme des « promesses rompues ».

Cette annonce de Natalie Elphicke, élue de la circonscription de Douvres, ville côtière du sud de l’Angleterre, est survenue juste avant que Rishi Sunak se présente au Parlement pour une séance de questions-réponses hebdomadaire.

Alors que des élections législatives sont attendues d’ici la fin de l’année, les conservateurs sont nettement devancés par le Labour dans les enquêtes d’opinion et ont subi ces derniers mois plusieurs revers lors de scrutins locaux.

« Sous Rishi Sunak, les conservateurs sont devenus un synonyme d’incompétence et de division », a déclaré Natalie Elphicke dans un communiqué.

Trois élus du Parti conservateur ont fait défection pour rejoindre le Labour depuis les dernières législatives, en 2019.

Dan Poulter, ancien ministre de la Santé, a quitté fin avril le parti au pouvoir en reprochant au gouvernement sa gestion du service public de santé (NHS), dont le redressement a été érigé comme l’une des cinq priorités de Rishi Sunak pour le pays.

Natalie Elphicke, considérée comme appartenant à l’aile la plus à droite du Parti conservateur, a reproché au gouvernement de Rishi Sunak son incapacité à stopper les flux de migrants clandestins traversant la Manche pour rejoindre les côtes britanniques et son échec pour répondre à la pénurie de logements.

« Nous devons oublier les promesses rompues du gouvernement fatigué et chaotique de Rishi Sunak », a-t-elle dit, exprimant sa hâte que les élections aient lieu.

A la question de savoir si Rishi Sunak était préoccupé par l’image renvoyée par ces défections, le porte-parole du dirigeant britannique a répondu que celui-ci restait concentré sur les priorités de la population, qu’il s’agisse d’économie, d’immigration ou de santé.

(Muvija M et Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK470KZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.