Grande-Bretagne: Le personnel du métro de Londres prévoit de faire grève le mois prochain
LONDRES (Reuters) – Le personnel du métro de Londres prévoit de faire grève le 19 août pour des questions d’emploi et de retraite, a déclaré mardi le syndicat RMT, dans le cadre du dernier conflit social qui pourrait perturber les services de transport britanniques.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« À moins que des garanties ne soient données concernant les emplois, les retraites et les changements préjudiciables aux conditions de travail, notre grève du 19 août aura lieu », a déclaré Mick Lynch, secrétaire général du RMT.
Le syndicat a déclaré que Transport for London (TfL) n’avait pas engagé de discussions sur la sauvegarde des emplois et des retraites. TfL n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Plus de 40.000 membres du RMT et du syndicat TSSA organisent également un débrayage mercredi qui pourrait entraîner la fermeture de la moitié du réseau ferroviaire britannique, une répétition du mouvement de grève qui a paralysé la plupart des services pendant trois jours le mois dernier.
La Grande-Bretagne est confrontée à un mécontentement social croissant, qui affecte une série d’industries allant du transport maritime aux chemins de fer et à l’éducation, car les salaires ne parviennent pas à suivre l’inflation galopante qui, selon les prévisions, devrait atteindre 10% plus tard cette année.
(Reportage Sachin Ravikumar; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)