Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Gaza-Des frappes israéliennes tuent 11 Palestiniens – responsables de la santé

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

par Nidal al-Mughrabi

LE CAIRE (Reuters) – Des frappes militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 11 Palestiniens, ont annoncé dimanche des responsables de la santé dans l’enclave palestinienne, alors que les avions israéliens ont bombardé plusieurs zones du Nord, du Centre et du Sud.

Une école abritant des Palestiniens déplacés à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, fait partie des bâtiments touchés, selon les médecins de Gaza, qui déplorent quatre morts et plusieurs blessés.

L’armée israélienne a déclaré avoir frappé des combattants du Hamas qui opéraient à partir d’un centre de commandement installé dans un complexe qui servait auparavant d’école, Um Al Fahm. Elle a accusé le Hamas d’exploiter des installations civiles et sa population à des fins militaires, ce que le Hamas dément.

Trois personnes ont également été tuées dans une autre frappe distincte sur une maison de la ville de Gaza, selon les médecins. Quatre autres personnes ont elles péri lors de trois frappes aériennes distinctes à Nouseirat et Khan Younès, dans le centre et le sud de la bande de Gaza.

Les forces israéliennes ont poursuivi leurs opérations à Rafah, près de la frontière avec l’Égypte, et dans la banlieue de Zeitoun, à Gaza, où elles ont bombardé plusieurs logements, selon des habitants et des médias du Hamas.

Dimanche, l’armée israélienne a déclaré que ses forces continuaient à se battre dans le cadre d’une « guerre sur plusieurs fronts » et qu’elles menaient des opérations à Gaza pour ramener les otages israéliens et étrangers chez eux et pour « démanteler » le Hamas.

Les troupes israéliennes disent avoir découvert et démantelé un tunnel souterrain d’environ 1 km de long près de bâtiments résidentiels et d’espaces civils dans le centre de Gaza. Elles affirment également avoir trouvé plusieurs composants et équipements utilisés par le Hamas.

Israël et le Hamas s’affrontent depuis que des hommes armés du mouvement palestinien ont lancé une offensive dans le sud d’Israël le 7 octobre, tuant 1.200 personnes et prenant environ 250 personnes en otage, selon les décomptes israéliens.

(Reportage Nidal al-Mughrabi; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8S05D-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS