Rachat de Credit Suisse par l’Union de banques suisses (UBS)
L’Union de banques suisses (UBS), en coopération avec les autorisés de régulations bancaires et financières suisses, a annoncé l’acquisition de Crédit Suisse par échange d’action pour 3 milliards de francs suisses.
L’Union de banques suisses est une société de services financiers dont les sièges sont dans les villes de Zurich et Bâle.
Elle est la plus grande banque de gestion de fortune dans le monde avec des actifs financiers investis de 3 607 milliards de francs suisses. Ses activités principales sont les activités de banque privée, banque d’investissement et gestion de fortune.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Photo du logo de la banque suisse UBS. /Photo prise le 25 octobre 2022 à Zurich, Suisse/REUTERS/Arnd Wiegmann
En Suisse, UBS a également des activités de banque de détail et commerciale pour lesquelles son principal concurrent était le Crédit suisse jusqu’à son rachat en juin 2023.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.