L’armée russe se repliera lorsqu’il y aura un « besoin objectif », dit la Biélorussie
L’armée russe retournera dans ses bases permanentes après les manoeuvres en Biélorussie lorsque le « besoin objectif » s’en fera ressentir, a déclaré lundi le ministère biélorusse de la Défense.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ces manoeuvres conjointes devaient prendre fin dimanche mais la Biélorussie a annoncé qu’elles seraient prolongées, sur fond de tensions entre la Russie et les pays occidentaux.
Le ministère biélorusse de la Défense a déclaré lundi que le retrait des forces russes dépendrait en grande partie de celui des forces de l’Otan aux abords des frontières de la Biélorussie et de la Russie.
(Reportage Maria Kiselyova, rédigé par Alexander Marrow, version française Bertrand Boucey, édité par Myriam Rivet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.