Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une nouvelle vague de Covid-19 au Royaume-Uni

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le directeur de l’Office national des statistiques (ONS) britannique, le professeur Ian Diamond, a déclaré dimanche qu’il ne faisait « aucun doute » qu’une nouvelle vague de cas de COVID-19 surviendrait à l’automne prochain, a rapporté le quotidien Evening Standard.

M. Diamond a également indiqué que de grandes variations régionales pouvaient être observées concernant le nombre de personnes ayant développé des anticorps.

Il a formulé ces commentaires après que le médecin-chef pour l’Angleterre, le professeur Chris Whitty, a affirmé qu’il était toujours risqué de relancer la vie sociale et que le Royaume-Uni connaîtrait une nouvelle hausse des cas à un moment ou à un autre, probablement à la fin de l’été ou en automne et en hiver.

M. Diamond a expliqué à la BBC que la population devait comprendre l’évolution des données et observer l’impact du « merveilleux » déploiement des vaccins.

« Cela étant dit, nous devons aussi reconnaître que ce virus n’est pas près de disparaître », a-t-il confié dans l’émission The Andrew Marr Show diffusée sur la chaîne BBC One.

« Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’en automne, il y aura une nouvelle vague d’infections », a-t-il ajouté.

A la question de savoir s’il est trop tôt pour déterminer à quel point le déploiement des vaccins contribue à la baisse des cas au Royaume-Uni, M. Diamond a répondu qu’il fallait prendre en compte des variables telles que les vaccins et les restrictions liées au COVID-19.

M. Whitty a fait savoir plus tôt qu’il « déconseillait fortement » toute démarche visant à accélérer le calendrier de l’allègement des restrictions de confinement.

S’adressant à la Commission scientifique et technologique du Parlement britannique, il a insisté sur le fait que les mesures prévues pour le 17 mai, date à laquelle les rassemblements de six personnes pourraient être autorisés en intérieur, présentent des « risques significatifs ».

Selon les modèles étudiés par le Groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE) du gouvernement britannique, même dans le scénario le plus optimiste, on pourrait dénombrer au moins 30.000 décès supplémentaires liés au COVID-19.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS