Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouvelle diminution des flux de gaz russe vers l’Europe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – L’activité du gazoduc Nord Stream 1 pourrait être suspendue en raison de problèmes liés à la réparation de ses turbines au Canada, ont déclaré jeudi l’ambassadeur de Russie auprès de l’Union européenne et le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, alors que les flux de gaz russe vers l’Europe ont encore baissé jeudi, suscitant des inquiétudes quant aux stocks pour l’hiver.

La baisse de l’approvisionnement intervient alors que les dirigeants de la France, de l’Allemagne et de l’Italie sont en déplacement en Ukraine.

Jeudi, Gazprom a annoncé une deuxième réduction de l’approvisionnement en deux jours sur le gazoduc Nord Stream 1 vers l’Allemagne, ramenant les flux à seulement 40% de leur capacité.

Selon le ministre allemand de l’Économie, cette mesure visait à semer l’incertitude et à faire grimper les prix de l’énergie.

Les prix de gros du gaz néerlandais, la référence européenne, ont bondi de près de 25% jeudi matin.

Uniper, le plus grand importateur de gaz russe en Allemagne, a indiqué que les livraisons en provenance de Russie étaient inférieures d’un quart aux volumes convenus, ajoutant qu’il était en mesure de se procurer les volumes manquants auprès d’autres sources.

Les flux de gaz vers l’Italie ont aussi diminué et la compagnie d’électricité tchèque CEZ a dit avoir observé une réduction similaire de son approvisionnement en gaz russe.

L’entreprise énergétique autrichienne OMV a également fait savoir que Gazprom l’avait informée d’une réduction des livraisons de gaz.

La réduction de l’approvisionnement de l’Allemagne par Gazprom pourrait causer des problèmes cet hiver, a déclaré le chef du régulateur de l’énergie du pays à un journal jeudi.

« Nous pourrions peut-être passer l’été puisque la saison de chauffage est terminée. Mais il est impératif que nous remplissions les installations de stockage pour passer l’hiver », a déclaré Klaus Müller au quotidien Rheinische Post.

L’ambassadeur de la Fédération de Russie auprès de l’Union européenne, Vladimir Tchijov, a déclaré jeudi à l’agence de presse russe RIA Novosti que des problèmes liés à la réparation des turbines de Nord Stream 1 au Canada pourraient provoquer l’arrêt du gazoduc.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a appuyé cette version des faits jeudi.

« Nous savons qu’il y a des problèmes avec les turbines, avec leur maintenance – une turbine n’est pas revenue et a été bloquée quelque part », a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes. « C’est une conséquence des sanctions, il n’y a rien d’intentionnel là-dedans ».

Siemens Energy, qui a été séparée de l’ancienne société mère Siemens en 2020, a déclaré cette semaine qu’elle avait fourni des turbines à gaz dites aérodérivatives pour une station de compression de Nord Stream 1 en 2009.

Ces turbines ont été fabriquées au Canada et devaient être régulièrement renvoyées pour maintenance, a indiqué Siemens Energy, ajoutant qu’une des turbines était actuellement en cours de révision à Montréal et ne pouvait être renvoyée en raison des sanctions.

« Cette question n’a rien à voir avec nous », a déclaré Dmitri Peskov. Gazprom n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le régulateur allemand de l’énergie a rejeté cette explication.

(Reportage Alexandra Schwarz-Goerlich à Vienne, Jan Lopatka à Prague, Madelaine Chambers à Berlin, Nina Chestney à Londres, rédigé par Nina Chestney; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5F0GS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS