Deux morts dans le déraillement d’un train près de Milan en Italie
Deux personnes sont mortes et 27 autres blessées dans le déraillement d’un train à grande vitesse survenu tôt jeudi en Italie, a rapporté la presse locale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le train a déraillé vers 5h30 heure locale dans la province de Lodi (nord) après avoir quitté Milan en direction de Salerne, a précisé la compagnie ferroviaire publique Rete Ferroviara italiana (RFI) dans un communiqué. Les raisons de ce drame ne sont pas encore connues.
Selon la chaîne Sky Italia, les deux morts sont des cheminots. Par ailleurs, les liaisons ferroviaires entre Milan et les villes de Bologne, Lecce et Pescara ont été en partie interrompues.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.