Covid-19 : Giuseppe Conte interrogé sur les mesures prises face à l’épidémie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a témoigné vendredi par appel vidéo devant les procureurs, qui cherchaient à vérifier si le gouvernement a ou non été trop lent pour confiner les premières villes touchées par l’épidémie de coronavirus.
Selon des responsables du bureau de M. Conte, le Premier ministre s’est exprimé depuis sa résidence officielle à Rome, tandis que la procureure principale Maria Cristina Rota a parlé depuis Bergame, une ville italienne durement touchée située à l’est de Milan.
L’enquête de la procureure Rota cherche à déterminer si les villes de Nembro et d’Alzano Lombardo, toutes deux situées dans la même région que Milan et Bergame, auraient dû être confinées plus tôt. Ces villes ont compté certains des premiers cas de coronavirus en Italie, mais n’ont pas fait partie du premier groupe de villes mises en quarantaine.
Le 23 février, le gouvernement a placé 11 municipalités en confinement, mais cette liste ne comprenait pas Nembro et Alzano Lombardo, qui n’ont été mises en quarantaine que lorsque la zone placée sous confinement a été étendue à la majeure partie du nord de l’Italie le 8 mars. Le confinement a ensuite été étendu à toute l’Italie deux jours plus tard.
Cette semaine, répondant aux questions sur le témoignage de vendredi avec la procureure Rota, M. Conte a déclaré aux journalistes qu’il « répondrait sereinement sur tous les faits dont il a connaissance ».
Le 4 mai, l’Italie a commencé à assouplir les mesures de confinement mises en place en mars et les habitants ne sont autorisés à voyager entre les régions que depuis le 2 juin. La plupart des informations mesurant la gravité de la pandémie de coronavirus en Italie -notamment le taux de mortalité, le taux d’infection et le nombre de patients dans les unités de soins intensifs- se sont régulièrement améliorées depuis fin avril.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


