Coronavirus: L’Italie va instaurer un couvre-feu mais pas de confinement
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Italie va devoir durcir ses restrictions de déplacement pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, sans aller toutefois jusqu’à un nouveau confinement national de la population, a annoncé lundi Giuseppe Conte.
S’exprimant devant la Chambre des députés, le président du Conseil a déclaré que l’évolution de l’épidémie était « très préoccupante » et que les services de réanimation de 15 des 20 régions du pays seraient débordés d’ici un mois sans nouvelles mesures.
Le nombre quotidien de contaminations en Italie a été multiplié par dix au cours du mois d’octobre et s’élève désormais à 30.000 nouveaux cas par jour en moyenne.
Giuseppe Conte a indiqué que l’Italie allait être divisée en trois zones en fonction de leur situation sanitaire.
Les entrées et sorties des régions les plus touchées vont être limitées aux motifs professionnels, universitaires, sanitaires ou de première nécessité.
Au plan national, un couvre-feu nocturne va être imposé – quelques régions l’appliquent déjà – et le gouvernement pourra décider la fermeture des centres commerciaux le week-end et limiter la capacité d’accueil des transports publics à 50%.
Giuseppe Conte s’est dit conscient que ces nouvelles restrictions pénaliseraient les commerces, mais a assuré que préserver la santé de la population était la seule façon de soutenir l’économie à moyen terme.
« Plus nous serons efficaces dans la réduction de la propagation (du virus), plus vite nous pourrons alléger les restrictions et éviter une détérioration insupportable de notre tissu économique et social », a-t-il ajouté.
L’Italie, premier pays européen à avoir été sévèrement impacté par l’épidémie, a signalé plus de 38.000 décès depuis l’apparition du virus sur son territoire en février dernier, soit le deuxième bilan le plus élevé du continent après la Grande-Bretagne.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


