Coronavirus Covid-19: Le confinement prolongé jusqu’au 13 avril en Italie
L’Italie va prolonger jusqu’au 13 avril les mesures de confinement de la population en vigueur depuis trois semaines pour lutter contre la propagation du coronavirus, a annoncé mercredi le ministre italien de la Santé.
« Nous ne devons pas prendre les premiers signaux positifs comme un signal de fin d’alerte. Les chiffres montrent que nous sommes sur la bonne voie et que les décisions drastiques (que nous avons prises) portent leurs fruits », a déclaré Roberto Speranza au Sénat.
« La bataille (contre cette épidémie) sera encore longue », a-t-il ajouté.
Les bilans officiels communiqués cette semaine suggèrent un ralentissement du nombre de nouveaux cas de contamination enregistrés chaque jour, qui s’est établi à 4.053 dans les données rendues publiques mardi. Le nombre de décès imputés au nouveau coronavirus est resté relativement stable, à plus de 800 par jour.
L’Italie a été le premier pays occidental à avoir instauré ce type de restrictions, qui ont progressivement été accentuées jusqu’à l’interdiction de l’ensemble des déplacements à l’exception du strict nécessaire.
Le ministre italien de la Santé avait déjà annoncé lundi que le confinement de la population, en vigueur depuis trois semaines et qui était supposé expirer vendredi, serait prolongé au moins jusqu’au dimanche de Pâques, le 12 avril.
Selon le dernier bilan officiel, communiqué mardi, l’Italie est le pays où le coronavirus apparu en décembre en Chine a fait le plus grand nombre de morts depuis la découverte des premiers cas dans la péninsule, le 21 février.
Au total, 12.428 décès imputés à ce virus y ont été recensés, ce qui représente presque le tiers de l’ensemble des décès officiellement provoqués par le SARS-CoV-2 à travers le monde.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
