L’Irlande souhaite renforcer ses liens commerciaux avec la Chine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Chine est le plus grand partenaire commercial de l’Irlande en Asie et l’Irlande souhaite développer les liens commerciaux mutuellement bénéfiques avec elle, a déclaré un haut responsable irlandais à Dublin vendredi.
Damien English, ministre d’Etat irlandais chargé de l’entreprise, du commerce et de l’emploi, a fait ces remarques lors d’un discours vidéo prononcé depuis son bureau de Dublin à l’occasion de la première Exposition internationale des produits de consommation de Chine (CICPE ou Hainan Expo) qui se tient actuellement à Haikou, capitale de la province chinoise de Hainan.
Prenant la parole lors de l’événement conçu pour promouvoir les produits de consommation irlandais et renforcer la coopération avec les partenaires commerciaux en Chine, le ministre a rappelé que les deux pays jouissent d’une relation commerciale mutuellement bénéfique qui n’a cessé de croître au fil des ans et que cette croissance s’est poursuivie en 2020.
Tant les exportations de biens irlandais vers la Chine que les importations en provenance de ce pays ont connu une croissance à deux chiffres en 2020, a-t-il indiqué, ajoutant que l’année dernière, la Chine était le premier partenaire commercial de l’Irlande en Asie et le cinquième partenaire commercial au monde.
« L’agroalimentaire est un aspect très important des exportations et du commerce de l’Irlande. J’espère que nous continuerons à voir cet aspect du commerce se développer entre nos deux pays », a-t-il souhaité aux participants de l’événement, dont des hauts responsables de la province de Hainan et l’ambassadeur irlandais en Chine.
M. English a estimé que l’accord UE-Chine sur les indications géographiques, qui a inscrit l’Irish Whiskey et l’Irish Cream parmi d’autres labels, contribuera à protéger la réputation du whiskey irlandais sur le marché chinois.
Il s’est également dit ravi de lire les plans de développement de Hainan et a souhaité à la province de Hainan ainsi qu’à la Hainan Expo tout le succès possible.
Province insulaire située dans la partie sud de la Chine, Hainan est la plus grande zone économique spéciale de Chine et a pour mission de devenir le plus grand port de libre-échange du pays.
Prévue du 7 au 10 mai, la Hainan Expo a attiré près de 1.500 exposants de quelque 70 pays et régions, dont plus de 15 entreprises irlandaises.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

