Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 en Irlande: le plan de vaccination perturbé par des retards d’approvisionnement

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le plan opérationnel de l’Irlande pour vacciner sa population contre le COVID-19 a déjà été modifié de 15 à 17 fois en raison des retards d’approvisionnement en vaccins, a déclaré mardi un haut responsable de la santé publique du pays.

S’adressant à une commission de la santé du parlement irlandais, Paul Reid, président directeur-général du Health Service Executive (HSE), a indiqué que l’Irlande ne pouvait espérer recevoir qu’1,1 million de doses de vaccins d’ici la fin du mois de mars au lieu des 1,24 million initialement prévues.

Le HSE est la principale agence d’Etat responsable des services de santé publique en Irlande. Il est également responsable du déploiement du programme de vaccination dans le pays.

L’Irlande comptait d’abord recevoir 1,7 million de doses de vaccins d’ici la fin du mois de mars sur la base de ses accords d’achat anticipés avec les fabricants, a dit M. Reid aux membres de la commission.

Mais, ce chiffre a d’abord été révisé à 1,4 million, puis à 1,24 million en raison de retards dans l’approvisionnement en vaccins qui ont entraîné de 15 à 17 changements dans le plan de vaccination du pays, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’objectif de 1,24 million de doses ne serait pas atteint avant la première semaine du mois d’avril.

Actuellement, trois vaccins sont utilisés en Irlande, à savoir ceux développés par Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Selon M. Reid, Pfizer est plus stable que Moderna et AstraZeneca dans l’approvisionnement en vaccins.

M. Reid a également précisé à la commission que l’Irlande avait commandé 2,2 millions de doses du vaccin à injection unique Johnson & Johnson et que le premier lot devrait arriver à partir de la mi-avril s’il est approuvé, ajoutant que le vaccin Johnson & Johnson devrait être approuvé le 11 mars par l’Agence européenne des médicaments pour une utilisation dans l’Union européenne, dont l’Irlande est un Etat membre.

L’Irlande a commencé à vacciner sa population contre le COVID-19 à la fin du mois de décembre dernier. Plus tôt cette année, le ministre irlandais de la Santé, Stephen Donnelly, avait déclaré aux médias locaux que le gouvernement prévoyait de faire vacciner 700.000 personnes d’ici la fin du mois de mars.

Les dernières statistiques disponibles du ministère irlandais de la Santé montrent qu’en date du 5 mars, un total de 513.322 doses de vaccins anti-COVID-19 avaient été administrées dans le pays.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS