Il faut plus de solidarité au sein de l’UE dans le traitement des flux d’immigration illégale en Europe
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Cinq Etats membres du sud de l’Union européenne (UE), en première ligne face aux flux migratoires illégaux de ces dernières années, ont exhorté leurs partenaires du bloc européen à faire preuve de davantage de solidarité pour relever ce défi, lors d’une réunion ministérielle qui s’est tenue samedi dans la capitale grecque Athènes.
Les ministres de la Migration et de l’Intérieur de Grèce, d’Italie, de Chypre, d’Espagne et de Malte ont discuté des problèmes communs auxquels ils sont confrontés et ont publié un communiqué conjoint concernant leurs propositions pour un nouveau pacte européen sur les migrations et le droit d’asile.
Le projet proposé par la Commission européenne en septembre ne répond pas à leurs principales préoccupations, ont-ils estimé.
« Nous constatons toujours des déséquilibres importants dans les textes législatifs proposés, qui sont très éloignés du principe de solidarité et de partage équitable des charges », ont-ils déclaré, selon un communiqué de presse envoyé par courriel par le ministère grec de la Migration et de l’Asile.
Les cinq pays méditerranéens ont appelé à une coopération plus étroite avec les pays de transit et d’origine, à la mise en place d’un mécanisme européen commun pour le retour des personnes qui ne sont pas éligibles à l’asile, ainsi qu’à un effort accru de la part de tous les Etats membres en matière de relocalisation des demandeurs d’asile.
« Dans les négociations sur le Pacte européen sur la migration et l’asile, il y a encore des éléments de déséquilibre entre les mesures de responsabilité et les mesures de solidarité », a déploré la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion.
« La solidarité doit devenir une réalité. La solidarité sur la question de la migration exige une protection forte des frontières extérieures de l’UE et aussi de nouveaux accords dynamiques avec les pays tiers », a indiqué au radiodiffuseur national grec ERT Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, qui a participé à la réunion avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
« Je pense que le moment est venu pour l’Europe d’apporter une solution durable, efficace et réaliste à la crise migratoire. Il n’est pas possible que cinq pays, et dans le cas de la Grèce, cinq îles de la mer Egée, assument la charge de l’ensemble du continent européen », a affirmé Notis Mitarachi, ministre grec de la Migration et de l’Asile.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


