Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hongrie: Le parti d’Orban devant l’opposition dans un sondage sur les législatives

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le parti au pouvoir du Premier ministre hongrois Viktor Orban, le Fidesz, a étendu son avance de deux points de pourcentage sur l’alliance de l’opposition, selon un sondage réalisé mi-mars en vue des élections législatives du 3 avril.

Le parti nationaliste Fidesz serait soutenu par 41% de l’électorat, soit un point de plus qu’en février, tandis que le soutien à l’opposition reste inchangé à 39%, indique l’enquête réalisée par Republikon Institute entre le 16 et le 18 mars.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a compliqué la campagne de réélection d’Orban, en faisant apparaître sous un jour nouveau les relations étroites qu’il entretient depuis dix ans avec le président Vladimir Poutine.

La Hongrie n’enverra pas d’armes à l’Ukraine et restera en dehors de la guerre, avait annoncé Viktor Orban lors d’un rassemblement de ses partisans la semaine dernière.

Pour la première fois depuis son élection en 2010, Viktor Orban est confronté à un front uni mené par les chefs de six partis de l’opposition hongroise, comprenant notamment la Coalition démocratique, les socialistes, les libéraux et le Jobbik, anciennement d’extrême droite, aujourd’hui de centre-droit.

Le candidat de l’alliance au poste de premier ministre est Peter Marki-Zay, un indépendant actuellement maire de Hodmezovasarhely, une ville du sud du pays.

L’institut a également sondé les opinions à l’égard de l’introduction de l’euro en remplacement du forint – un élément clé de la campagne de l’opposition – et a indiqué que 46% des personnes interrogées seraient favorables à cette mesure, tandis que 31% la jugent inutile. Les électeurs du Fidesz sont contre l’adoption de la monnaie unique, tandis que 79% des électeurs de l’opposition sont pour.

(Reportage Krisztina Than; Version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS