Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sanna Marin devient la plus jeune Première ministre de Finlande

HELSINKI (Reuters) – Sanna Marin est devenue dimanche, à 34 ans, la plus jeune Première ministre de Finlande et l’une des plus jeunes dirigeantes au monde après avoir été élue de justesse par son parti social-démocrate (SPD) en remplacement du chef du gouvernement sortant Antti Rinne.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

En poste depuis le 6 juin, ce dernier a annoncé la semaine dernière sa démission après avoir perdu la confiance du Centre, l’un des cinq partis de la coalition de centre-gauche au pouvoir en Finlande, pour sa gestion de la grève à La Poste, dont l’Etat finlandais est actionnaire.

« Nous avons beaucoup de travail à faire pour rétablir la confiance« , a déclaré Sanna Marin à la presse, peu après l’annonce de sa victoire face au chef de file du SDP au Parlement, Antti Lindtman. Mais « nous avons un programme gouvernemental commun qui soude la coalition« .

Originaire de la ville industrielle de Tampere, dans le sud-ouest de la Finlande, l’ancienne ministre des Transports prend la tête du gouvernement dans un contexte social tendu sur fond d’appels à la grève dans plusieurs secteurs qui pourrait paralyser le pays à l’approche des fêtes de Noël.

(Tarmo Virki, version française Marine Pennetier)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.