La Croatie adopte un programme pour sa présidence à la tête de l’UE
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le gouvernement croate a adopté vendredi à Zagreb un programme pour sa présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) vendredi.
La Croatie assumera pour six mois à partir du 1er janvier 2020 la présidence tournante de l’UE, pour la première fois depuis son adhésion au bloc européen en 2013.
Le slogan de cette présidence sera « une Europe forte dans un monde de défis ». Ce programme se base sur quatre piliers : une Europe qui se développe, une Europe qui connecte, une Europe qui protège, et une Europe influente.
Le Premier ministre Andrej Plenkovic a souligné que ce programme contenait les priorités nationales de la Croatie et qu’il était en harmonie avec le nouveau programme stratégique de l’UE pour la période 2019-2024.
Sur la base de ce programme, la présidence croate plaidera pour « une croissance équilibrée, durable et partagée de l’UE qui prenne en compte les spécificités et les besoins de tous les pays membres, de leurs régions et de leurs ressortissants », a rapporté l’agence de presse croate HINA. La Croatie « encouragera les politiques visant à promouvoir la connectivité des infrastructures de l’UE et à rapprocher ses ressortissants, principalement par l’éducation, la culture et les sports ».
Elle « travaillera à poursuivre la construction de l’UE comme une zone de liberté, de sécurité et de justice, sur la base de valeurs partagées, de la démocratie et de l’état de droit, y compris la sécurité intérieure, une meilleur protection des frontières extérieures, la réalisation du fonctionnement complet des systèmes informatiques, le renforcement de la résilience face aux menaces extérieures et aux menaces hybrides ou aux cyber-menaces », a annoncé vendredi le gouvernement.
Cette présidence défendra « la poursuite d’une politique d’élargissement cohérence, efficace et crédible, comme investissement dans la stabilité, la sécurité et la poursuite du développement économique et de la connectivité sur le continent européen », indique ce document.
Le ministre croate des Affaires étrangères Gordan Grlic Radman a rapporté vendredi que cette présidence représentait un moment historique pour la Croatie et que son programme était bien préparé. La Croatie peut être fière du contenu de ce programme qui met en valeur ses priorités, a-t-il fait valoir. Cette présidence contribuera au renforcement de l’influence de la Croatie et de sa visibilité dans les relations internationales, selon le ministre.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


