Suppression des mesures contre la Covid-19 en Belgique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La suppression des mesures contre la COVID-19 annoncée lors du dernier Comité de concertation du 11 février entre en application ce 18 février. Autrement dit, la Belgique passe le baromètre du coronavirus au code orange.
Le secteur de l’hôtellerie peut reprendre ses heures d’ouverture normales, et les boîtes de nuit peuvent rouvrir. Tous les événements publics intérieurs et extérieurs sont également autorisés. Le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.
Le Comité de concertation a approuvé ces nouvelles règles le 11 février, ce qui signifie que les règles précédentes, telles que l’heure de fermeture imposée pour les bars, les restaurants et les magasins seront supprimées.
Un plafond de 200 personnes sera autorisé pour les activités intérieures et extérieures, mais certaines activités intérieures pourraient être plafonnées à 70 % de leur capacité totale en fonction de la qualité de l’air et du caractère dynamique de l’activité.
Parmi les autres mesures, les magasins de nuit resteront ouverts jusqu’à l’heure de fermeture habituelle.
Les masques seront complètement levés à partir du 19 février pour les enfants de moins de 12 ans.
Les voyageurs à destination de la Belgique ne sont plus soumis aux restrictions basées sur le code couleur du pays d’origine. Les résidents non belges devront présenter une preuve de vaccination, un test PCR ou un test antigénique rapide négatif.
Les principaux indicateurs de la pandémie de COVID-19 en Belgique sont toujours en baisse, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi.
Entre le 8 et le 14 février, le nombre quotidien moyen de nouveaux cas a chuté de 44 % pour atteindre 12.931, et le nombre de patients actuellement hospitalisés en raison du coronavirus est tombé à 3.253, dont 350 en soins intensifs. Le nombre d’admissions à l’hôpital entre le 11 et le 17 février était de 246,1, poursuivant ainsi sa courbe descendante.
La Belgique a enregistré à ce jour 3.484.518 contaminations et 29.886 décès depuis le début de l’épidémie.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

