Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revue de la presse belge du 30 décembre 2019

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus lundi :

DE TIJD (Le Temps)
La Belgique clôture 2019 avec un écart de plus de 2 milliards de recettes fiscales. La baisse de la croissance, la baisse des taux d’intérêt et la baisse des dividendes poussent encore plus le budget dans le rouge.

DE STANDAARD (Le Standard )
Pour la première fois, un site internet a été condamné pour sa politique en matière de cookie, un témoin de connexion. L’Autorité de protection des données (APD) est si stricte que tous les sites peuvent être concernés par une sanction. Jubel.be, un site internet spécialisé dans l’information juridique, est le premier en Belgique à avoir été condamné pour sa politique en matière de cookies. L’APD a décidé d’infliger une amende au site en question à hauteur de 15.000 euros.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)
De Lijn continue à faire rouler des véhicules polluants dans la zone de basses émissions (LEZ) établie à Bruxelles et doit donc payer cette année quelque 35.350 euros pour 101 amendes. C’est ce qui ressort d’une réponse de la ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld) à une question du député Groen Stijn Bex. Les véhicules de l’armée et les véhicules prioritaires ne sont pas concernés, mais il n’y a pas d’exception pour les bus de la société de transports publics flamande.

LA LIBRE BELGIQUE
Le nombre de baptêmes, de mariages religieux et de fidèles à la messe n’a jamais été aussi bas. L’Eglise catholique belge vient de publier son deuxième rapport annuel. Comme l’année dernière, le document consiste en un peu moins d’une centaine de pages qui présentent une série de données chiffrées relatives à l’évolution de la vie de l’Eglise. Cette année encore, le rapport témoigne d’une pratique religieuse particulièrement basse. On y apprend ainsi que le nombre de prêtres catholiques poursuit sa chute vertigineuse.

DE MORGEN (Le Matin)
Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD-V) demande un nouvel avis sur le dépistage de la SMA par le biais de l’helprik. L’atrophie musculaire spinale (SMA) est une maladie musculaire génétique rare. « Dans le passé, il a été considéré que les conditions de dépistage sur SMA n’étaient pas encore remplies. Cependant, la science médicale évolue rapidement, et il semble approprié de tester notre vision aux dernières idées », dit Beke maintenant.

LE SOIR
Le PS condamne fermement dimanche « les propos inacceptables » de l’échevin socialiste de la commune de Neupré (province de Liège) Benoît Hons. Celui-ci a qualifié samedi les gens du voyage de « spécimens parasites » dans un message posté sur le réseau social Facebook. « L’élu devra répondre de ses propos devant les instances disciplinaires du parti qui décideront de la sanction », a annoncé le parti socialiste.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.