Revue de la presse belge du 21 décembre 2019
Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus samedi :
LE SOIR
On joue les prolongations, les informateurs remettent la balle au « centre ». Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens sont prolongés dans leur mission d’information. Ils feront rapport au roi « au plus tard » le 13 janvier. Ils disent vouloir remettre la balle au « centre ». Ils viseraient une sorte de coalition d’union nationale…
SUDPRESSE
A six mois de l’Euro, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, se confie : « Etre favori de notre groupe ne sera pas un avantage ». Dans un entretien exclusif, Roberto Martinez évoque les prochaines étapes importantes à six mois de l’Euro, ainsi que les cas particuliers, comme Kompany et Fellaini, à qui il ne ferme pas la porte de la sélection.
DH – La Dernière Heure
Cela fait un an que la Belgique est en affaires courantes. Il y a un an, le gouvernement fédéral entrait en affaires courantes. Le 21 décembre 2018, le roi a accepté la démission de l’équipe remaniée du Premier ministre de l’époque, Charles Michel, après le départ de la N-VA et l’a chargée d’expédier les affaires courantes.
LE VIF
L’accord de Brexit de Johnson remporte un premier vote au nouveau Parlement. L’accord de Brexit du Premier ministre britannique Boris Johnson a franchi vendredi une première étape décisive au Parlement, mettant sur les rails sans attendre Noël la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 janvier.
L’ECHO
Charles Michel: « Notre accord sur le climat est comparable au Traité de Rome ». Vingt jours après le début de son mandat, le président du Conseil européen se confie à L’Echo sur ses premiers pas à la tête de l’Union. Il se livre sur sa priorité, le climat, sa méthode et les défis à venir d’une Europe en transition.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
