Revue de la presse belge du 21 décembre 2019
Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus samedi :
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
LE SOIR
On joue les prolongations, les informateurs remettent la balle au « centre ». Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens sont prolongés dans leur mission d’information. Ils feront rapport au roi « au plus tard » le 13 janvier. Ils disent vouloir remettre la balle au « centre ». Ils viseraient une sorte de coalition d’union nationale…
SUDPRESSE
A six mois de l’Euro, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, se confie : « Etre favori de notre groupe ne sera pas un avantage ». Dans un entretien exclusif, Roberto Martinez évoque les prochaines étapes importantes à six mois de l’Euro, ainsi que les cas particuliers, comme Kompany et Fellaini, à qui il ne ferme pas la porte de la sélection.
DH – La Dernière Heure
Cela fait un an que la Belgique est en affaires courantes. Il y a un an, le gouvernement fédéral entrait en affaires courantes. Le 21 décembre 2018, le roi a accepté la démission de l’équipe remaniée du Premier ministre de l’époque, Charles Michel, après le départ de la N-VA et l’a chargée d’expédier les affaires courantes.
LE VIF
L’accord de Brexit de Johnson remporte un premier vote au nouveau Parlement. L’accord de Brexit du Premier ministre britannique Boris Johnson a franchi vendredi une première étape décisive au Parlement, mettant sur les rails sans attendre Noël la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 janvier.
L’ECHO
Charles Michel: « Notre accord sur le climat est comparable au Traité de Rome ». Vingt jours après le début de son mandat, le président du Conseil européen se confie à L’Echo sur ses premiers pas à la tête de l’Union. Il se livre sur sa priorité, le climat, sa méthode et les défis à venir d’une Europe en transition.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.