Revue de la presse belge du 20 décembre 2019
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus vendredi :
LE SOIR
Négociations fédérales : l’enlisement est total. Les informateurs royaux, Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V), sont attendus chez le Roi ce vendredi à 11 heures. Sans pouvoir lui tenir de propos définitifs. Les déclarations en sens divers des derniers jours ont épaissi le brouillard autour de leur mission. Face à cet enlisement, Philippe devrait prolonger les deux présidents de parti. Jusqu’après le Nouvel An.
SUDPRESSE
Facebook examine une potentielle fuite massive de données : identifiants, numéros de téléphone et noms, 267 millions d’utilisateurs seraient concernés. Facebook examinait jeudi une fuite potentielle des données de 267 millions de ses utilisateurs, révélée par un chercheur en cybersécurité qui les a trouvées exposées sur des forums de hackers.
DH- La Dernière Heure
La reconnaissance faciale commet beaucoup d’erreurs, selon une étude américaine. Les systèmes de reconnaissance faciale ne sont pas toujours fiables, surtout quand il s’agit de personnes non blanches, d’après un rapport du gouvernement américain publié jeudi, qui renforce les doutes autour du déploiement de cette technologie d’intelligence artificielle.
LE VIF
Le Brexit de Johnson de retour devant le Parlement britannique: la sortie est de plus en plus proche. Après trois reports du Brexit, trois ans et demi de crise politique et deux élections, les députés britanniques entament vendredi l’adoption de l’accord de sortie de l’Union européenne négocié par Boris Johnson, ouvrant la voie à un divorce fin janvier.
L’ECHO
Booking.com communiquera de manière plus transparente. Booking.com promet de faire preuve de plus d’honnêteté dans sa communication sur les offres, les promotions et les prix des hôtels. « Les systèmes de réservation en ligne doivent être exempts de techniques manipulatoires », a indiqué le commissaire européen chargé de la Protection des consommateurs, Didier Reynders.