Recrudescence des cas de Covid-19 en Belgique
Les indicateurs relatifs aux nouvelles infections, aux hospitalisations et aux unités des soins intensifs liés à l’épidémie de COVID-19 continuent à évoluer favorablement en Belgique, a déclaré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus de Belgique, lors d’une conférence de presse de la Cellule de crise lundi.
Cette situation encourageante des marqueurs du COVID-19 se matérialise avec le passage de la deuxième vague, en dessous des pics de la première, déjà considérée comme importante, a expliqué M. Laethem.
La tendance positive de la régression du coronavirus place la Belgique aujourd’hui au 18e rang sur 31 pays européens, a indiqué le porte-parole interfédéral.
Du 13 au 19 novembre, 3.672 nouvelles infections en moyenne ont été rapportées par jour en Belgique, selon les chiffres publiés lundi par l’institut de santé publique Sciensano. Il s’agit d’une diminution de 28% par rapport aux sept jours précédents.
Au cours de la dernière semaine (du 16 au 22 novembre), le pays a recensé une moyenne de 304,3 patients hospitalisés par jour, toujours selon Sciensano. Ceci représente un recul de 34% par rapport à la semaine précédente.
La Belgique compte actuellement 5.024 patients atteints de COVID-19 hospitalisés, dont 1.194 en soins intensifs.
En moyenne, on enregistre 170,4 décès par jour du 13 au 19 novembre, soit une baisse de 15% par rapport aux sept jours précédents.
A ce jour, la Belgique a enregistré un total de 558.779 cas de contamination au COVID-19 et 15.618 décès, depuis le début de l’épidémie.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
