Coronavirus: La Belgique va fermer les cinémas et théâtres
La Belgique va fermer, après Noël, les cinémas et les théâtres et organiser les rencontres sportives à huis clos dans le cadre d’un resserrement des restrictions sanitaires pour enrayer la flambée des contaminations provoquées par le variant Omicron du coronavirus.
Le Premier ministre Alexander De Croo a déclaré que les restrictions en vigueur depuis trois semaines avaient permis de limiter le nombre d’infections depuis le pic enregistré fin novembre à cause du variant Delta, mais qu’il y avait des « motifs d’inquiétude ».
« Il y a un bateau de pirates à l’horizon et c’est le variant Omicron », a-t-il dit lors d’une conférence de presse, indiquant que le variant Omicron était désormais responsable de 30% des nouveaux cas de contamination dans le pays, contre seulement 10% vendredi dernier.
De nouvelles mesures sont nécessaires pour garantir que les écoliers pourront retourner en classes à compter du 10 janvier, a ajouté le dirigeant.
Aucune activité en intérieur ne sera autorisée à partir de dimanche, à l’exception des visites de musées, du sport et des mariages ou funérailles. Les événements sportifs se dérouleront sans spectateurs.
En revanche, les bars et restaurants pourront continuer d’opérer jusqu’à 23h00.
(Reportage Philip Blenkinsop, version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
