Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Un juge new-yorkais rejette la tentative de Trump d’annuler son procès pour fraude

NEW YORK (Reuters) – Un juge new-yorkais a rejeté vendredi la tentative de Donald Trump d’annuler le procès pour fraude intenté par la procureure générale de New York, Letitia James, concernant les pratiques de l’empire économique familial du milliardaire dans le secteur immobilier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le juge Arthur Engoron du tribunal de Manhattan a déclaré qu’il ne pouvait « en bonne conscience » laisser Donald Trump déposer une requête qui « n’avait aucun fondement ».

Les avocats de l’ancien président américain n’étaient pas disponibles dans l’immédiat pour un commentaire.

Le camp Trump affirme qu’Arthur Engoron et sa juriste Allison Greenfield avaient un parti pris à l’encontre de l’ancien président américain et que la seule façon de maintenir la confiance dans le processus judiciaire était de mettre fin au procès.

Le juge Arthur Engoron a déclaré avoir agi « justement, impartialement et professionnellement » pendant plus de trois ans dans cette affaire et qu’il comptait faire de même jusqu’à la fin de ce procès, selon des documents judiciaires.

Donald Trump, qui brigue l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, est accusé d’avoir gonflé la valeur de ses actifs de plusieurs milliards de dollars afin d’obtenir de meilleures conditions de prêt et d’assurance.

Plus de 150 personnes, dont Donald Trump lui-même, figurent sur la liste des témoins potentiels mais la majeure partie du procès devrait reposer sur une bataille d’experts qui se prononceront sur divers documents financiers.

Donald Trump dénonce cette affaire comme faisant partie d’une chasse aux sorcières politique. L’homme d’affaires, qui est le premier président ou ancien président des États-Unis à faire l’objet d’une inculpation pénale, est mis en examen dans le cadre de quatre affaires distinctes.

(Jonathan Stempel et Ismail Shakil; version française par Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAG0RG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.