Etats-Unis: Le fils de Joe Biden plaide coupable de fraude fiscale
WASHINGTON (Reuters) – Hunter Biden, le fils du président des Etats-Unis, a accepté de plaider coupable de deux chefs d’accusation de non-paiement volontaire de l’impôt sur le revenu dans le cadre d’un accord avec le ministère de la Justice, selon des documents judiciaires publiés mardi.
Le procureur David Weiss, nommé par Donald Trump, a indiqué que Hunter Biden, 53 ans, avait reconnu sa culpabilité dans deux affaires fédérales le concernant, l’une pour fraude fiscale et l’autre pour détention illégale d’arme à feu.
Le fils de Joe Biden est depuis des années la cible favorite des républicains qui l’accusent notamment d’avoir entretenu des relations troubles avec l’Ukraine et la Chine, un moyen pour eux de fragiliser l’actuel président.
Réagissant à l’annonce du plaider-coupable, la Maison blanche a fait savoir que Joe Biden soutenait son fils et « ses efforts pour reconstruire sa vie ».
Hunter Biden, qui s’est présenté tour à tour en tant que lobbyiste, avocat, banquier d’investissement ou même artiste, a reconnu par le passé avoir eu des problèmes d’addiction à la drogue.
Il avait annoncé en décembre 2020 que David Weiss, procureur de l’Etat du Delaware, enquêtait sur sa situation fiscale, tout en niant tout acte répréhensible.
A l’époque, l’enquête portait sur d’éventuelles violations de la loi sur le blanchiment d’argent en lien avec des activités de Hunter Biden à l’étranger, notamment en Chine, avaient dit des sources à Reuters.
(Reportage de Sarah N. Lynch et Jarrett Renshaw, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.