États-Unis: Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire de $3 milliards à l’Ukraine
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine pour un montant de près de 3 milliards de dollars, six mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette nouvelle aide, annoncée le jour de la fête nationale ukrainienne et la plus importante en date depuis l’invasion de la Russie, intervient alors que les responsables américains préviennent que la Russie pourrait planifier de nouvelles attaques contre les infrastructures civiles et les installations gouvernementales ukrainiennes dans les prochains jours.
« Les États-Unis d’Amérique s’engagent à soutenir le peuple ukrainien alors qu’il poursuit la lutte pour défendre sa souveraineté », a déclaré Joe Biden mercredi dans un communiqué.
Au total, Washington a engagé environ 10,6 milliards de dollars d’aide à Ukraine depuis le début de l’administration Biden.
Cette aide, d’environ 2,98 milliards de dollars, « permettra à l’Ukraine d’acquérir des systèmes de défense aérienne, des systèmes d’artillerie et des munitions, des systèmes aériens sans pilote et des radars pour s’assurer qu’elle peut continuer à se défendre sur le long terme », a précisé le président américain.
(Reportage Susan Heavey; avec la contribution de Susan Heavey ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)