États-Unis: Hausse de la demande de pilules abortives néerlandaises après l’arrêt Roe vs Wade
AMSTERDAM (Reuters) – La demande pour un service néerlandais proposant des pilules abortives a plus que quadruplé après que la Cour suprême des États-Unis a annulé le jugement Roe vs Wade, a déclaré jeudi une militante des droits des femmes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Plus de 4.000 demandes d’aide ont été enregistrées via le site d’Access Aid, qui offre des consultations à distance et vend des médicaments, a déclaré le médecin Rebecca Gomperts dans une interview à Reuters.
« Après la décision de la Cour suprême, nous avons constaté une augmentation incroyable du nombre de visiteurs sur les sites internet, mais aussi des demandes d’aide », a-t-elle déclaré.
« Les médicaments (pour l’avortement) seront disponibles. Le problème est qu’il sera plus difficile pour les femmes de trouver les services », a ajouté la doctoresse.
Les pilules sont envoyées par un laboratoire indien et les consultations sont données par des médecins européens.
(Reportage Stephanie van den Berg;version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.