Cuba dénonce » le cynisme » des américains dans la lutte contre le terrorisme
Tout en prétendant lutter contre le terrorisme, les Etats-Unis ferment les yeux sur les incursions violentes planifiées sur leur territoire contre Cuba, a déclaré mardi le pays insulaire des Caraïbes.
« Depuis un certain temps, nous alertons les États-Unis au sujet des terroristes qui opèrent contre Cuba depuis la Floride. Cependant, ils continuent d’agir en toute impunité », a déclaré le président cubain Miguel Diaz-Canel sur le réseau social X , anciennement Twitter.
« C’est un État qui soutient le terrorisme ! Cynisme impérial évident », a-t-il ajouté. Washington inscrit régulièrement Cuba sur sa liste des États soutenant le terrorisme, établie par le département d’État américain.
Bruno Rodriguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a déclaré que « des opérations terroristes et des actes violents contre Cuba sont organisés et financés depuis le territoire des États-Unis ».
« Le gouvernement de ce pays le sait et le tolère. Il s’agit d’actions soutenues par des personnalités politiques connues pour leurs positions anti-cubaines », a-t-il déclaré dans un message posté sur X.