Coronavirus: Obligation vaccinale en avril pour les soignants en Angleterre
LONDRES (Reuters) – L’obligation vaccinale contre le COVID-19 pour les soignants de première ligne du National Health Service (NHS), le système de santé britannique, va être instaurée en Angleterre à compter du 1er avril prochain, a annoncé mardi le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid.
« Tous ceux qui travaillent au sein du NHS et des services sociaux devront être vaccinés. Nous devons éviter les maux qui peuvent l’être et protéger les patients du NHS, protéger les collègues du NHS et évidemment protéger le NHS lui-même », a dit Sajid Javid devant le Parlement.
« Nous comptons mettre en place cette obligation à compter du 1r avril prochain », a-t-il précisé.
Selon le ministre de la Santé, il existera des exceptions à cette obligation vaccinale par exemple en cas de contre-indication médicale, ou pour les employés n’étant pas en contact direct avec les patients.
Cette décision gouvernementale s’inscrit dans le sillage d’une consultation lancée en septembre au sujet de l’éventualité de rendre obligatoire la vaccination antigrippale et anti-COVID-19 pour les soignants de première ligne du NHS et les employés de l’aide à domicile, pour lesquels l’obligation vaccinale anti-COVID-19 entre en vigueur ce mardi.
Sajid Javid a par ailleurs précisé que le gouvernement n’envisageait pas pour l’instant de mettre en place des exigences particulières pour la vaccination antigrippale, mais que cette option restait ouverte.
En France, l’obligation vaccinale contre le COVID-19 est en vigueur depuis mi-octobre pour les personnels des établissements et services de santé et médico‑sociaux. L’Italie a également mis en place une mesure comparable, ainsi que certains Etats américains.
(Reportage Michael Holden et Kate Holton, rédigé par Alistair Smout, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


