Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Obligation vaccinale en avril pour les soignants en Angleterre

LONDRES (Reuters) – L’obligation vaccinale contre le COVID-19 pour les soignants de première ligne du National Health Service (NHS), le système de santé britannique, va être instaurée en Angleterre à compter du 1er avril prochain, a annoncé mardi le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Tous ceux qui travaillent au sein du NHS et des services sociaux devront être vaccinés. Nous devons éviter les maux qui peuvent l’être et protéger les patients du NHS, protéger les collègues du NHS et évidemment protéger le NHS lui-même », a dit Sajid Javid devant le Parlement.

« Nous comptons mettre en place cette obligation à compter du 1r avril prochain », a-t-il précisé.

Selon le ministre de la Santé, il existera des exceptions à cette obligation vaccinale par exemple en cas de contre-indication médicale, ou pour les employés n’étant pas en contact direct avec les patients.

Cette décision gouvernementale s’inscrit dans le sillage d’une consultation lancée en septembre au sujet de l’éventualité de rendre obligatoire la vaccination antigrippale et anti-COVID-19 pour les soignants de première ligne du NHS et les employés de l’aide à domicile, pour lesquels l’obligation vaccinale anti-COVID-19 entre en vigueur ce mardi.

Sajid Javid a par ailleurs précisé que le gouvernement n’envisageait pas pour l’instant de mettre en place des exigences particulières pour la vaccination antigrippale, mais que cette option restait ouverte.

En France, l’obligation vaccinale contre le COVID-19 est en vigueur depuis mi-octobre pour les personnels des établissements et services de santé et médico‑sociaux. L’Italie a également mis en place une mesure comparable, ainsi que certains Etats américains.

(Reportage Michael Holden et Kate Holton, rédigé par Alistair Smout, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA80UW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.