Coronavirus: Le Japon va rouvrir progressivement ses frontières aux touristes
TOKYO (Reuters) – Les touristes étrangers visitant le Japon devront porter des masques, souscrire une assurance médicale privée et être chaperonnés pendant toute la durée de leur séjour, a annoncé mardi le gouvernement qui rouvre progressivement le pays aux visiteurs internationaux après deux ans de pandémie.
Seuls les visiteurs effectuant des voyages organisés seront autorisés à se rendre au Japon durant la première phase de la réouverture, à partir du 10 juin, a indiqué l’Agence japonaise du tourisme (JTA), ajoutant que les guides des agences de voyage accompagnant les visiteurs devront veiller à ce qu’ils portent leur masque.
« Les guides touristiques doivent fréquemment rappeler aux participants aux visites les mesures nécessaires de prévention des infections, notamment le port et le retrait des masques, à chaque étape de la visite », a indiqué la JTA.
« Même à l’extérieur, le port du masque doit se maintenir dans les situations où les gens conversent à proximité les uns des autres. »
Les visiteurs ne sont plus autorisés sur le territoire japonais depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020, au cours de laquelle le pays a imposé des contrôles aux frontières parmi les plus stricts au monde.
Le gouvernement a récemment commencé à assouplir les consignes relatives au port du masque pour le grand public, alors que leur utilisation était déjà courante avant la pandémie.
Le Japon, dont le secteur touristique est un pilier économique important, a accueilli 31,9 millions de visiteurs étrangers en 2019, qui ont dépensé 4,81 trillions de yens (33,97 milliards d’euros).
(Reportage Maki Shiraki et Rocky Swift à Tokyo, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


