Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La situation en Corée du Nord « inquiétante » pour les variants, dit l’OMS

GENEVE (Reuters) – Un haut représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mardi que de hauts niveaux de transmission du coronavirus parmi les personnes non vaccinées, comme c’est le cas en Corée du Nord, constituaient un risque important de voir apparaître de nouveaux variants.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La Corée du Nord, membre de l’OMS mais isolée sur la scène internationale, lutte contre sa première vague connue de l’épidémie de coronavirus, alimentant les craintes d’une crise sanitaire majeure du fait de l’absence de vaccins et du manque d’infrastructures médicales.

« Effectivement c’est inquiétant que des pays (…) n’utilisent pas les outils qui sont désormais disponibles », a déclaré le directeur chargé des situations d’urgence à l’OMS, Mike Ryan, en réponse à une question sur la situation en Corée du Nord.

« L’OMS a répété que, lorsque les transmissions ne sont pas surveillées, il y a un plus grand risque de voir de nouveaux variants (du coronavirus) émerger », a-t-il ajouté.

Par le passé, l’agence onusienne avait indiqué que Pyongyang ne l’avait pas encore informé officiellement de l’apparition de l’épidémie, une apparente violation de ses obligations légales en tant que membre de l’OMS.

Interrogé sur la réponse de l’OMS, Mike Ryan a déclaré que celle-ci était disposée à aider mais n’avait aucune autorité pour interférer dans les affaires d’un pays souverain.

(Reportage Emma Farge; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4G0VJ-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.