Chili: Le bilan des incendies s’alourdit à 64 morts
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Les feux de forêt qui font rage dans le centre du Chili ont fait au moins 64 morts et le bilan devrait encore s’accroître « significativement », a déclaré dimanche le président Gabriel Boric, alors que les pompiers luttent pour éteindre les flammes qui menacent les zones urbaines, notamment dans la région de Valparaiso.
Les zones situées autour de la station balnéaire de Vina del Mar ont été parmi les plus touchées et les équipes de secours ont du mal à atteindre tous les secteurs affectés.
Les feux de forêt, fréquents au Chili pendant les mois d’été, ont coûté la vie à 27 personnes l’an dernier et plus de 400.000 hectares ont brûlé.
« La zone touchée par les incendies aujourd’hui est beaucoup plus petite que l’année dernière, mais le nombre d’hectares affectés augmente très rapidement », a dit samedi la ministre de l’Intérieur, Carolina Toha.
Certains incendies qui se développent à proximité des zones urbaines présentent « un potentiel très élevé d’affecter les personnes, les maisons et les installations », a-t-elle souligné.
(Diego Ore à Mexico, avec la contribution de Natalia Ramos et Jorge Vega; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.