Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brésil: Des restes humains retrouvés lors des fouilles pour retrouver le journaliste britannique et l’expert brésilien, selon un ministre

SAO PAULO (Reuters) – Des restes humains ont été retrouvés sur le site où les autorités brésiliennes recherchaient le journaliste britannique Dom Phillips et l’expert brésilien des peuples autochtones Bruno Pereira, a déclaré mercredi le ministre brésilien de la Justice, Anderson Torres.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je viens d’être informé par la police fédérale que ‘des restes humains ont été retrouvés sur le site où des fouilles étaient en cours’. Ils seront soumis une analyse médico-légale. Les personnes en charge de l’enquête tiendront une conférence de presse à Manaus plus tard dans la journée », a écrit Anderson Torres sur Twitter.

Le journaliste indépendant britannique Dom Phillips et le spécialiste brésilien des peuples autochtones Bruno Pereira ont disparu au début du mois alors qu’ils effectuaient un reportage dans une région reculée de la jungle amazonienne, située à la frontière entre le Brésil, le Pérou et la Colombie.

Cette région, qui abrite le plus grand nombre de populations autochtones non contactées au monde, a attiré les trafiquants de cocaïne, ainsi que les exploitants forestiers, les mineurs et les chasseurs illégaux en raison de son isolement et de sa difficulté d’accès.

(Reportage Carolina Pulice and Peter Frontini; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5F05P-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.