Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Blinken et Lavrov se sont rencontrés en marge du G20

NEW DELHI (Reuters) – Les États-Unis et leurs alliés européens se sont opposés à la Russie au sujet de la guerre en Ukraine lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à New Delhi jeudi, les parties rivales s’accusant mutuellement de déstabiliser l’équilibre mondial.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se sont brièvement rencontrés en marge de la réunion, au cours de laquelle Antony Blinken a exhorté la Russie à revenir sur sa décision concernant le traité New Start de réduction des armes stratégiques, a déclaré un haut responsable américain.

Antony Blinken a également dit à Sergueï Lavrov que Washington était prêt à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudrait, a ajouté le responsable. Les deux hommes ont parlé pendant moins de 10 minutes.

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que Sergueï Lavrov et Antony Blinken se sont entretenus « en direct », mais qu’ils n’ont pas fait de négociations ni eu de réunion, ont rapporté les agences de presse russes.

Les États-Unis et leurs alliés européens ont exhorté les pays du G20 à maintenir la pression sur Moscou pour mettre fin au conflit, qui en est à sa deuxième année.

La Russie a riposté en accusant l’Occident de transformer l’ordre du jour du G20 en une « farce », ajoutant que les délégations occidentales voulaient rejeter sur Moscou la responsabilité de leurs échecs économiques.

« Nous devons continuer à appeler la Russie à mettre fin à sa guerre d’agression et à se retirer de l’Ukraine pour le bien de la paix internationale et de la stabilité économique », a déclaré Antony Blinken dans des remarques publiées après la réunion à huis clos.

« Malheureusement, cette réunion a de nouveau été entachée par la guerre non provoquée et injustifiée de la Russie contre l’Ukraine », a a-t-il ajouté.

Il a reçu le soutien de ses homologues allemand, français et néerlandais.

(Reportage Simon Lewis et Krishn Kaushik ; avec la contribution de Aftab Ahmed, Neha Arora, Shivangi Acharya et Sarita Chaganti Singh ; rédigé par Y.P. Rajesh ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ210RN-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.