Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Au moins 19 morts dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

par Nidal al-Mughrabi

LE CAIRE (Reuters) – Les forces israéliennes ont tué au moins 19 Palestiniens dans la bande de Gaza mercredi, dont un secouriste, ont indiqué des responsables sur place, alors qu’elles poursuivent leur offensive dans le nord de l’enclave palestinienne.

Selon des médecins, au moins 12 personnes ont été tuées lors d’une frappe contre une maison à Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, plus tôt dans la journée.

Par ailleurs, au moins 10 personnes étaient toujours portées disparues alors que les opérations de sauvetage se poursuivaient. Un autre homme a été tué à proximité par un tir de char.

Les services d’urgences ont déclaré qu’une de leurs équipes avait été visée par une frappe durant une opération de sauvetage dans le quartier de Sabra, dans l’ouest de la ville de Gaza, faisant un mort et trois blessés.

Ce décès porte à 87 le nombre de secouristes de l’urgence civile tués depuis l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023 qui a déclenché l’offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Dans le quartier voisin de Zeitoun, une frappe israélienne sur une maison a tué deux personnes, ont indiqué des médecins.

Israël n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

À Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, les médecins ont indiqué que trois hommes ont été tués et d’autres blessés lors de deux frappes aériennes distinctes.

Depuis plusieurs semaines, l’armée israélienne concentre son offensive sur Djabalia, Beit Lahiya et Beit Hanoun, alimentant l’idée selon laquelle Israël serait en train de chasser les personnes présentes au nord de l’enclave palestinienne pour y créer une zone tampon, ce que l’Etat hébreu nie.

Israël dit avoir envoyé des soldats dans les deux villes et le camp de réfugiés pour combattre le Hamas et empêcher ses combattants de se regrouper.

Lors d’une visite à Gaza mardi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que le Hamas ne gouvernerait pas l’enclave palestinienne après la fin de la guerre et affirmé qu’Israël avait détruit ses capacités militaires.

Benjamin Netanyahu a également dit qu’Israël n’avait pas renoncé à localiser les 101 otages qui se trouveraient encore dans l’enclave et a offert une récompense de 5 millions de dollars (4,74 millions d’euros) pour le retour de chacun d’entre eux.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ0LL-FILEDIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.