Au Liban un chef de la Jamaa Islamiya tué dans une frappe israélienne
Un dirigeant militaire de la Jamaa Islamiya, une formation libanaise sunnite, a été tué jeudi lors d’une frappe aérienne israélienne sur le village de Ghazzé dans la vallée de la Bekaa (est), à- sur l’information des sources militaires libanaises.
S’exprimant sous couvert d’anonymat, elles ont précisé qu’un drone israélien avait tiré deux missiles air-sol sur un 4×4 à Ghazzé, tuant son conducteur, Mohammad Khaled Jbara. D’après ces sources, ce dernier était un chef opérationnel des Forces Al-Fajr, la branche militaire de la Jamaa Islamiya.
Originaire du village de Qaraoun, dans la Bekaa occidentale, il opérait dans la région d’Arkoub (sud-est).
Les sources militaires ont par ailleurs dit que des avions de guerre israéliens avaient mené quatre frappes à l’aube sur quatre villes et villages de la région frontale du Sud-Liban, détruisant huit maisons et endommageant 23 autres, tandis que l’artillerie israélienne a tiré 45 obus sur neuf villes et villages, causant des dégâts matériels et plusieurs incendies.
De son côté, le Hezbollah a dit avoir attaqué plusieurs sites israéliens en réponse à l’assassinat de civils par Israël dans le sud du Liban.