Attentats près de la frontière afghane, deux policiers tués
Deux policiers ont été tués et six personnes blessées dans des attentats survenus samedi dans le nord du Pakistan, non loin de la frontière afghane, alors que les autorités d’Islamabad ont récemment conclu un accord de cessez-le-feu avec les taliban pakistanais.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les policiers ont trouvé la mort dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, « tués dans l’explosion d’un engin piégé qui a eu lieu à 10h00 (05h00 GMT) », a déclaré à Reuters Abdul Samad Khan, officier de police du district de Bajaur.
L’autre attaque a eu lieu près de Quetta, capitale de la province du Baloutchistan, où un policier et cinq autres personnes dont une jeune fille ont été blessés.
Les explosifs ont été placés sur une moto qui a pris pour cible une patrouille de police dans la région, a déclaré un officier de police, Ali Raza.
Un porte-parole local des taliban a nié toute responsabilité dans les attaques, affirmant que le groupe islamiste respecterait le cessez-le-feu conclu le 8 novembre dernier.
(Reportage Jibran Ahmad à Peshawar et Gul Yousafzai à Quetta, avec la contribution de Saud Mehsud à Dera ; version française Elizabeth Pineau)