Le vaccin chinois Sinovac sera utilisé en Thaïlande
La Thaïlande utilisera le vaccin de la société pharmaceutique chinoise Sinovac contre le COVID-19 pour entreprendre sa campagne de vaccination nationale, qui vise à vacciner deux tiers de la population du pays, a rapporté mardi l’agence Bloomberg.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La Thaïlande devrait approuver le vaccin chinois pour l’utilisation d’urgence « parallèlement à l’arrivée de la première cargaison » plus tard ce mois-ci, selon la même source.
Anutin Charnvirakul, le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique thaïlandais, a indiqué lundi lors d’une conférence de presse qu’un lot de vaccins de Sinovac seraient livrés dans son pays entre février et avril.
Le directeur général du département de contrôle des maladies thaïlandais, Opas Kankawinphong, a déclaré que le personnel médical, les personnes âgées, celles souffrant de maladies chroniques et les travailleurs migrants seront les premiers à être vaccinés.
Un lot de vaccins d’AstraZeneca, une compagnie pharmaceutique suédo-britannique, seront livrés depuis l’Europe en Thaïlande plus tard cette année, selon lui.