Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Geir Pedersen espère qu’un « terrain d’entente » permettra de faire avancer le processus politique en Syrie

PARTAGER SUR :

Geir Pedersen, envoyé spécial des Nations Unies en visite en Syrie, a déclaré dimanche qu’il espère qu’un terrain d’entente pourra être trouvé afin de faire avancer le processus politique dans le pays.

M. Pedersen a tenu ces propos après avoir rencontré le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem dans la capitale Damas, affirmant qu’il avait eu des échanges « approfondis et exhaustifs » avec ce dernier.

L’envoyé a indiqué que sa discussion avec M. Moallem avait porté sur des sujets liés à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a été adoptée en 2015 et établissait une feuille de route pour la résolution politique de la guerre en Syrie tout en appelant à un cessez-le-feu.

« Le peuple syrien traverse une période extrêmement difficile (…) et bien sûr il n’existe qu’une manière d’en sortir, c’est de commencer à mettre en œuvre la résolution du Conseil de sécurité et à se concentrer sur le processus politique », a expliqué M. Pedersen.

Il espère par ailleurs que les réunions auxquelles il participe au cours de sa visite et ses futures rencontres avec l’opposition seront « le début de quelque chose de nouveau ».

« J’espère que nous pourrons voir s’il est possible de trouver davantage de terrain d’entente sur la manière de faire avancer ce processus (politique) », a-t-il déclaré.

Lors de leur rencontre, MM. Moallem et Pedersen ont aussi abordé la situation économique en Syrie et les sanctions occidentales qui accentuent les difficultés dans le pays, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19, selon l’agence de presse officielle SANA.

Concernant le Comité constitutionnel syrien, qui réunit des délégations du gouvernement et de l’opposition pour discuter de la Constitution syrienne, les deux parties ont souligné la nécessité que le comité fasse son travail sans intervention étrangère.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.