Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Geir Pedersen espère qu’un « terrain d’entente » permettra de faire avancer le processus politique en Syrie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Geir Pedersen, envoyé spécial des Nations Unies en visite en Syrie, a déclaré dimanche qu’il espère qu’un terrain d’entente pourra être trouvé afin de faire avancer le processus politique dans le pays.

M. Pedersen a tenu ces propos après avoir rencontré le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem dans la capitale Damas, affirmant qu’il avait eu des échanges « approfondis et exhaustifs » avec ce dernier.

L’envoyé a indiqué que sa discussion avec M. Moallem avait porté sur des sujets liés à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a été adoptée en 2015 et établissait une feuille de route pour la résolution politique de la guerre en Syrie tout en appelant à un cessez-le-feu.

« Le peuple syrien traverse une période extrêmement difficile (…) et bien sûr il n’existe qu’une manière d’en sortir, c’est de commencer à mettre en œuvre la résolution du Conseil de sécurité et à se concentrer sur le processus politique », a expliqué M. Pedersen.

Il espère par ailleurs que les réunions auxquelles il participe au cours de sa visite et ses futures rencontres avec l’opposition seront « le début de quelque chose de nouveau ».

« J’espère que nous pourrons voir s’il est possible de trouver davantage de terrain d’entente sur la manière de faire avancer ce processus (politique) », a-t-il déclaré.

Lors de leur rencontre, MM. Moallem et Pedersen ont aussi abordé la situation économique en Syrie et les sanctions occidentales qui accentuent les difficultés dans le pays, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19, selon l’agence de presse officielle SANA.

Concernant le Comité constitutionnel syrien, qui réunit des délégations du gouvernement et de l’opposition pour discuter de la Constitution syrienne, les deux parties ont souligné la nécessité que le comité fasse son travail sans intervention étrangère.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS