Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un premier lot de vaccins anti-COVID-19 chinois est arrivé en Ouzbékistan

Un premier lot de vaccins anti-COVID-19 chinois est arrivé samedi en Ouzbékistan.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La Chine et l’Ouzbékistan se sont mutuellement aidés pour surmonter ensemble la pandémie de coronavirus, a déclaré l’ambassadrice de Chine en Ouzbékistan Jiang Yan lors d’une cérémonie organisée pour recevoir les vaccins.

L’Ouzbékistan a commencé les essais de phase 3 du vaccin développé par une société chinoise depuis décembre de l’année dernière. Au début de ce mois, l’Ouzbékistan l’a validé pour une utilisation d’urgence et lui a accordé une autorisation de mise sur le marché.

« L’Ouzbékistan fait confiance à ce vaccin, ce qui est également une bonne preuve du niveau de confiance et des relations. La Chine et l’Ouzbékistan continueront de coopérer pour surmonter toutes les conséquences de la pandémie », a déclaré l’ambassadrice.

De son côté, Abdukhakim Khadjibaev, le ministre ouzbek de la Santé, a souligné que ce vaccin avait été testé par plus de 7.000 citoyens ouzbeks depuis décembre de l’année dernière et qu’aucun effet secondaire grave n’avait été signalé.

« Dans un proche avenir, ces vaccins seront livrés dans toutes les régions du pays, où plus de 3.000 points de vaccination ont été organisés », a-t-il annoncé.

L’Ouzbékistan prévoyait de commencer la vaccination de masse avec le vaccin AstraZeneca à partir du 1er avril, mais en raison des trois jours de vacances de printemps de la fête de Navruz, elle a été reportée au 5 avril.

Le pays devrait également acheter 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik V.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.