Myanmar (Birmanie): la conseillère d’Etat et le président du pays détenus par l’armée
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, le président U Win Myint et d’autres hauts responsables du Myanmar ont été détenus lundi matin par l’armée du pays, a déclaré à Xinhua le porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) au pouvoir, Myo Nyunt.
« J’ai reçu des rapports internes ayant signalé la détention de notre conseillère d’Etat et président par l’armée. D’après les informations dont je dispose, le ministre de la Planification et des Finances de l’Etat de Shan, U Soe Nyunt Lwin, le président de la LND dans l’Etat de Kayah, Thaung Htay, et certains représentants de la LND au Parlement de la région d’Ayeyarwady ont été détenus », a précisé le porte-parole.
« Deux membres du Comité exécutif central du parti ont été emmenés et je m’attends moi-même à être détenu incessamment car j’ai été informé par nos membres que mon tour viendra sous peu », a-t-il dit.