Myanmar (Birmanie): la conseillère d’Etat et le président du pays détenus par l’armée
La conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, le président U Win Myint et d’autres hauts responsables du Myanmar ont été détenus lundi matin par l’armée du pays, a déclaré à Xinhua le porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) au pouvoir, Myo Nyunt.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« J’ai reçu des rapports internes ayant signalé la détention de notre conseillère d’Etat et président par l’armée. D’après les informations dont je dispose, le ministre de la Planification et des Finances de l’Etat de Shan, U Soe Nyunt Lwin, le président de la LND dans l’Etat de Kayah, Thaung Htay, et certains représentants de la LND au Parlement de la région d’Ayeyarwady ont été détenus », a précisé le porte-parole.
« Deux membres du Comité exécutif central du parti ont été emmenés et je m’attends moi-même à être détenu incessamment car j’ai été informé par nos membres que mon tour viendra sous peu », a-t-il dit.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.