Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

COVID-19: La Chine fournira des vaccins au Kirghizistan

Le gouvernement chinois va fournir au Kirghizistan des vaccins gratuits contre le COVID-19, a annoncé vendredi l’ambassadrice de Chine Du Dewen lors d’une rencontre avec le ministre kirghize des Affaires étrangères, Ruslan Kazakbaev.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon un communiqué de presse de l’ambassade, au cours de la réunion, Mme Du a noté que la Chine et le Kirghizistan étaient de bons voisins et des partenaires stratégiques globaux.

« Les deux pays n’ont jamais cessé de s’entraider et de se soutenir dans la lutte contre le COVID-19. Afin de fournir un soutien supplémentaire au Kirghizistan dans la lutte anti-épidémie, la Chine a décidé de fournir gratuitement au Kirghizistan des vaccins chinois anti-COVID-19 », a déclaré l’ambassadrice, exprimant l’espoir et la confiance que ces vaccins aideront le Kirghizistan à lutter contre l’épidémie et joueront un rôle positif en assurant la santé et la sécurité de sa population.

Mme Du a également adressé un message de félicitations à M. Kazakbaev à l’occasion de sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères du Kirghizistan de la part de Wang Yi, conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères chinois.

De son côté, M. Kazakbaev a remercié son homologue chinois pour ses chaleureuses félicitations à l’occasion de sa nomination, soulignant que le Kirghizistan attache une importance particulière au développement de ses relations avec la Chine et fera tout son possible pour protéger et renforcer l’amitié sino-kirghize, ainsi que promouvoir une coopération mutuellement avantageuse entre les deux pays dans divers domaines au profit des peuples des deux pays.

Le chef de la diplomatie kirghize a également exprimé sa gratitude à la Chine au nom du gouvernement du Kirghizistan pour son intention de fournir des vaccins contre le COVID-19, soulignant que cette décision amicale de la Chine témoigne de l’énorme soutien au Kirghizistan et prouve la forte amitié fraternelle entre les peuples des deux pays.

Le Kirghizistan est pour sa part disposé à entretenir des contacts étroits avec la Chine sur les problèmes techniques liés à la fourniture de vaccins afin qu’ils profitent rapidement au peuple kirghize, a-t-il conclu.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.